Foire Aux Questions
LE SITE
Quelles sont les fonctionnalités du site internet ?
Vous avez désormais la possibilité de commander directement sur le site internet 24h/24 et 7j/7.
Vous avez également une visibilité sur les stocks de votre agence préférée sans vous déplacer.
De nombreuses améliorations ont été apportées pour faciliter votre navigation sur le site. De plus, nous travaillons quotidiennement à l’amélioration de notre base photos et fiches techniques afin de vous apporter les plus de renseignement possible.
Vous êtes client en compte : visualisez vos tarifs préférentiels, consultez vos factures, l’historique de vos commandes, bon de livraison et devis depuis votre Espace Client !
Un dépôt est sélectionné mais je souhaite en changer, comment faire ?
Pour changer de dépôt, sélectionnez le magasin de votre choix dans la liste déroulante en haut de chaque page dans l’encadré AGENCE
Puis-je réaliser un devis par Internet ?
- Vous êtes client en compte :
Pour obtenir un devis :
- Identifiez-vous pour accéder à votre Espace Client,
- Sélectionnez les produits de votre choix et ajoutez-les au panier,
- Cliquez sur "Voir" en haut à droite de la page dans l’encadré PANIER, un récapitulatif de votre panier est disponible,
- Si vous voulez l’imprimer, cliquez sur "Télécharger au format PDF" en haut à droite du récapitulatif panier,
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous pouvez alors enregistrer en format PDF ou imprimer votre panier.
- Vous n’êtes pas client en compte :
Pour obtenir un devis :
- Sélectionnez les produits de votre choix et ajoutez-les au panier,
- Cliquez sur "Voir" en haut à droite de la page dans l’encadré PANIER, un récapitulatif de votre panier est disponible,
- La fonction impression du panier n’est pas disponible à ce stade. Si vous désirez une version papier de ce panier rapprochez-vous d’un de nos magasins ou faites-nous une demande via le formulaire de contact en nous indiquant les références produits et quantités voulues.
Quels sont les produits vendus sur le site ?
Vous retrouverez près de 12 000 articles de construction, décoration, aménagement et bricolage sur notre site internet. Tous les produits présents sont ceux des magasins (les stocks et prix sont mis à jour plusieurs fois par jour). Seuls les produits sur commande, sur mesure, à la découpe et quelques fins de série ne sont pas disponibles à la vente en ligne.
Comment savoir si un produit est disponible dans mon agence ?
Sur chaque fiche produit vous avez une indication correspondant à la disponibilité (veuillez au préalable sélectionner votre agence en haut à droite dans l’encadré concerné) :
En stock = Produit disponible. |
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Délai (Nous consulter) = Produit disponible dans un délai relativement court (selon le délai de réapprovisionnement des fournisseurs concernés). |
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Sur commande uniquement = Il est conseillé de se rapprocher du point de vente car la commande sur le web ne sera pas possible. |
Je souhaite obtenir plus d'informations sur un produit, comment faire ?
Vous pouvez contacter directement un vendeur magasin. Vous pouvez également nous envoyer un message via le formulaire de contact. Nous vous apporterons une réponse le plus rapidement possible.
Je veux commander un article que je ne trouve ni sur votre site, ni dans votre magasin, est-ce possible ?
Afin de réaliser des commandes spécifiques chez un de nos fournisseurs, nous vous invitons à venir directement en magasin.
L’ESPACE CLIENT
Qu’est-ce l’Espace Client ?
L’Espace Client est dédié aux clients qui ont ouvert un compte dans une agence Envain Matériaux.
Le compte est destiné aux clients particuliers et professionnels réguliers rattachés à une agence. Il permet, sous conditions, d’obtenir une tarification personnalisée ainsi qu’une facturation unique en fin de mois.
Pour plus de renseignement ou pour ouvrir un compte, rapprochez-vous de votre agence la plus proche !
Comment faire pour obtenir mes identifiants ?
Pour obtenir vos identifiants, adressez-nous une demande depuis l’onglet "CONTACT" en précisant votre numéro client, ou faites une demande en magasin.
Suite à la demande, un mail avec votre identifiant et mot de passe vous sera envoyé.
Vous aurez alors la possibilité de vous connecter à votre Espace Client en vous identifiant en haut à droite de la page du site.
Je ne me rappelle plus de mon mot de passe, que dois-je faire ?
Lors de votre inscription, un e-mail contenant vos informations personnelles vous a été transmis. Si celui-ci n'est plus en votre possession, cliquez en haut à droite de la page d'accueil sur le lien "Mot de passe oublié ?".
Remplissez le formulaire et validez. Un mail de confirmation vous sera immédiatement transmis, cliquez sur le lien dans le mail pour valider le nouveau mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe ?
Connectez-vous à votre Espace Client, puis allez sur l’onglet "MON COMPTE", rubrique "MON PROFIL".
Cochez la case "modifier le mot de passe". Renseignez votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe choisi. Vous recevrez un message de confirmation à l’adresse mail renseignée.
Si j'ai un compte client en magasin, puis-je retrouver mes avantages sur le site Internet ?
Oui. Les clients titulaires d'un compte particulier ou professionnel en magasin retrouvent tous leurs avantages sur le site Internet (tarifs personnalisés, état de vos commandes, factures et devis).
Comment retrouver une facture, une commande ou un devis ?
Connectez-vous à votre Espace Client, puis dans l’onglet "MON COMPTE", rubrique "SUIVI DES MOUVEMENTS", retrouvez l’historique de vos factures, de vos commandes en cours, ainsi que de vos devis réalisés dans votre agence Envain Matériaux.
Si vous avez effectué des commandes sur notre site internet, un récapitulatif est proposé dans la rubrique "MES COMMANDES WEB", si rien ne s’affiche cliquez sur "Afficher toutes les commandes".
MA COMMANDE
Est-il possible de faire une commande en ligne ?
Oui, le site www.envain-materiaux.fr est un site marchand !
Vous pouvez consulter et commander toute notre gamme de matériaux de construction, décoration, aménagement et bricolage 24h/24 et 7j/7. Nous vous proposons le retrait des commandes sous 48h dans l’agence de votre choix.
Pour faire une commande, choisissez vos articles, indiquez la quantité souhaitée puis cliquez sur au panier, ensuite rendez-vous dans "PANIER" en haut à droite de la page. Assurez-vous que le récapitulatif de votre commande est exact puis validez la commande.
Vous êtes client en compte ? N’oubliez pas de vous identifier afin de bénéficier de votre tarification personnalisée !
Comment suis-je averti que ma commande est prête ?
Après validation de votre commande, vous recevrez un récapitulatif par mail. Votre marchandise sera disponible au jour et heure que vous aurez sélectionnés lors de la validation de votre commande (minimum 48 heures).
Comment se déroule le retrait de marchandise ?
Afin de retirer votre marchandise, rendez-vous dans l’agence sélectionnée lors de la commande. Le retrait s’effectue au point "comptoir web" après édition de votre facture.
Puis-je me faire livrer ?
En cas d’achat de marchandise volumineuse ou d’agrégats, vous pouvez demander une livraison à domicile (départements 59 et 62). Nous vous invitons à consulter la page "SERVICES" ou à vous rapprocher de votre agence la plus proche.
L’expédition de colis à domicile n’est pas prise en charge actuellement.
Quels sont les modes de paiement ?
- Paiement par CB
- Paiement à l’enlèvement pour certains clients titulaires d'un compte
- Paiement à terme (en fin de mois) pour certains clients titulaires d'un compte
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Les paiements effectués sur le site www.envain-materiaux.fr sont entièrement sécurisés par le système PayBox.
Peut-on effectuer des paiements en plusieurs fois ?
Ce service est uniquement disponible en magasin, pour plus de renseignement rendez-vous sur la page "SERVICES" ou en agence.
Je souhaite commander un produit signalé "Délai" ou "Sur commande uniquement", comment faire ?
Les produits "Délai (nous consulter)", correspondent à des produits dont le stock est momentanément épuisé dans le dépôt sélectionné et en cours de réapprovisionnement.
Les produits "Sur commande uniquement", correspondent à des produits spécifiques qui nécessitent un traitement par nos services.
Afin de réaliser la commande de ces produits, nous vous invitons à contacter votre magasin ou faire une demande via le formulaire de contact.
Je souhaite modifier ou annuler ma commande web, comment faire ?
Si vous désirez modifier ou annuler votre commande web, nous vous invitons à contacter l’agence sélectionnée lors de la commande ou via le formulaire de contact. Nous vous indiquerons la marche à suivre !
Comment retourner ou échanger un produit acheté en ligne ?
En cas de changement d’avis, vous pouvez rapporter le produit sous quatorze jours, accompagné de la facture d'achat. Le produit ne pourra être repris ou échangé que s’il est en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels, permettant sa remise en vente. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Pour plus de renseignement nous vous invitons à consulter l’article 7 de nos Conditions Générales de Ventes (CGV).
Comment enregistrer un panier favoris / panier types ?
Vous êtes client en compte :
- Connectez-vous à votre Espace Client,
- Préparez une commande en ajoutant des articles au panier, puis cliquez sur "Voir" dans l’encadré PANIER en haut à droite de la page,
- Ensuite cliquez sur "Panier type" et "Envoyer vers… ",
- Choisissez "envoyer vers un nouveau panier type" pour pouvoir renommer votre panier à votre guise,
- Vous retrouverez ensuite vos produits favoris dans votre onglet "MON COMPTE", rubrique "Gestion des paniers types".
NOS MAGASINS
Quels sont les horaires du dépôt le plus proche de chez moi ?
Vous pouvez trouver tous les horaires de nos magasins dans l’onglet "NOS MAGASINS" en haut à droite de chaque page du site. Une carte interactive vous aidera à visualiser le magasin le plus proche de chez vous !
Quels sont les services proposés par mon magasin ?
La liste des services proposés par nos magasins est disponible sur la page "SERVICES".
Je souhaite déposer une candidature
Nous vous invitons à adresser une candidature spontanée à l’adresse : service-rh@envain-materiaux.com
D’autres questions ? Adressez-nous une demande via le formulaire de contact !